Retour à l'accueil
Tournois de golf
Les grands tournois de golf.

Voici les 5 grands tournois de golf dans le monde.

Les tournois de golf

Plusieurs grands tournois ont lieu régulièrement chaque année.

Menu du site :

...

Les grands tournois de golf



Le British Open

C’est la plus ancienne compétition de golf. C'est l'une des quatre étapes du Grand Chelem. Son nom officiel est le Open Championship. Comme son nom l'indique, cet open se joue sur le sol britannique. Tous les cinq ans environ, c'est le prestigieux parcours de Saint-Andrews (old Course) qui l'accueille.

l' US Open de golf

Le premier US Open a eu lieu le 4 octobre 1895 sur un parcours composé de 9 trous à Newport. Il a été disputé en 36 trous sur un seul jour, et 11 joueurs y participèrent: 10 professionels et un amateur.

Le Masters de golf

Le Masters est un des quatre tournois majeurs (les autres étant le US Open, le British Open, et le USPGA). Chaque année, depuis 1934, date de sa création, les meilleurs golfeurs du monde s'affontent à Augusta (USA, Géorgie) sur un des parcours les plus difficiles de la planète. Le vainqueur de l'épreuve se voit remettre la prestigieuse veste verte par le vainqueur de l'édition precédente.

Open de France

L'Open de France est le plus ancien et le plus important tournoi de golf d'Europe continentale. C'est en 1906, au golf de Paris - devenu depuis La Boulie - que se déroule le premier Championnat International de France Open. Il est remporté par Arnaud Massy. L'Open de France est une épreuve officielle de PGA Tour Européen. Il se dispute désormais chaque année vers la fin du mois de juin sur le parcours de l'Albatros du golf national à Guyancourt dans les Yvelines.

La Ryder Cup

C'est un trophée de golf mis en jeu tous les deux ans que se disputent Europe et États-Unis dans un tournoi par équipes. La Ryder Cup débute son histoire en 1927, avec une opposition entre la Grande-Bretagne et les États-Unis. Après près de 40 années de domination américaine (les Britanniques ne s'imposent qu'en 1935, 1935 et 1973), l'Irlande fut incorporée à l'équipe du Vieux-continent. L'Europe prend ensuite le relais à partir de 1979. Dès lors, les oppositions sont plus disputées. La Ryder Cup est actuellement co-gérée par la PGA américaine et la PGA européenne.